Procédure liée à un échec de raccordement

En application des décisions de l’ARCEP (article 2015-0776), il est de la responsabilité des Fournisseurs d’accès à Internet d’adresser une demande directement à Losange lorsqu’une intervention est nécessaire concernant votre raccordement final.

Dans ce cadre réglementaire contraint, Losange ne peut intervenir qu’après constat d’une anomalie imputable à un FAI et non remédiée par ce dernier dans les délais convenus.

Si des efforts globaux ont été notés ces dernières années s’agissant des interventions directes des FAI, Losange a pleinement conscience de l’existence de difficultés persistantes liées à l’intervention de certains opérateurs (respect des règles de l’art, respect des procédures de signalements des incidents spécifiquement prévues en cas de difficulté liée au raccordement,…) et des solutions sont en permanence recherchées aux fins d’apporter une réponse efficace à chaque cas de figure.

A défaut d’intervention du FAI, vous devez immédiatement notifier l'existence de l’incident auprès de Losange qui interviendra alors auprès du FAI concerné afin de l'informer des anomalies constatées.
Soyez assuré de la pleine mobilisation de l’ensemble de nos services pour vous apporter une réponse adaptée à votre situation.

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Nous rencontrons des problèmes techniques pour la gestion des remontées des échecs.

Nous faisons nos meilleurs efforts pour rétablir le service. Dans l'attente de sa réouverture, nous vous invitons à contacter votre Fournisseur d'Accès à Internet, qui pourra signaler l'incident via nos outils de gestion en ligne.